Transfert du secrétariat de la SNPD au RCDR

La Stratégie de numérisation du patrimoine documentaire (SNPD) et le Réseau canadien de documentation pour la recherche (RCDR) sont heureux d’annoncer que le Comité directeur de la SNPD a voté pour officiellement transférer le secrétariat de la SNPD au RCDR. Ce vote a eu lieu de 23 septembre 2020 lors d’une réunion de ce comité et le transfert est entré en vigueur immédiatement.

Cette décision fait suite à une annonce du mois de juin 2020, selon laquelle la SNPD et le RCDR exploraient l’avenir du secrétariat de la SNPD. Dans le cadre de ce transfert, le Comité directeur reverra également sa structure de gouvernance. La SNPD planifie aussi une consultation auprès de la communauté pour mettre à jour son mandat et son plan d’affaires. Lancée en 2016, la SNPD est une coalition d’institutions de mémoire qui travaillent ensemble pour maximiser leur expertise et leurs ressources pour soutenir la numérisation, la préservation et la découverte du patrimoine documentaire canadien. Auparavant, Bibliothèque et Archives Canada (BAC) assurait le soutien administratif du secrétariat de la SNPD. Aujourd’hui, BAC continue d’être un membre actif de la SNPD.

Le programme patrimonial du RCDR s’inscrit dans le travail de la SNPD. Par ailleurs, Clare Appavoo, directrice générale du RCDR, est membre du Comité directeur de la SNPD depuis la création de la stratégie.

Si vous avez des questions ou des commentaires, veuillez contacter :

Rebecca Ross
Directrice principale de la stratégie et mobilisation
rross@crkn.ca

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s