Prochaines étapes de la SNPD : mise à jour sur la gouvernance et la planification stratégique

Gouvernance

Le Comité directeur de la SNPD s’est réuni pour la première fois le 27 novembre 2020 après le transfert du secrétariat au RCDR. À cette occasion, les membres ont accepté le nouveau mandat et la nouvelle structure de gouvernance. Par conséquent, l’équipe de gouvernance a voté pour la création d’un nouveau Comité de direction et pour que le Comité directeur devienne le Comité consultatif de la SNPD.

Le Comité consultatif de la SNPD a nommé les membres suivants au Comité de direction :

• David Alexander, A/Vice President of Collections and Research, Royal BC Museum

• Clare Appavoo, directrice générale, Réseau canadien de documentation pour la recherche

• Jonathan Bengtson, University Librarian, University of Victoria

• Ry Moran, Associate University Librarian—Reconciliation, University of Victoria

• Paul Takala, Chief Librarian/CEO, Hamilton Public Library

• Carole Urbain, Senior Director, Academic Affairs, McGill University & Archives

• Leslie Weir, bibliothécaire et archiviste du Canada, Bibliothèque et Archives Canada

La première réunion du Comité de direction de la SNPD a eu lieu le 24 février 2021. Jonathan Bengtson (University Librarian, University of Victoria) a été nommé président, tandis que Carole Urbain (Senior Director, Academic Affairs, McGill University Library and Archives) a été nommée vice-présidente de ce comité. Nous remercions Paul Takala (Chief Librarian/CEO of Hamilton Public Library) de son travail comme président du Comité directeur de la SNPD pendant le transfert du secrétariat au CRKN.

Nous avons lancé un appel de manifestation d’intérêt pour le Comité consultatif de la SNPD du 4 au 23 février 2021, dans le cadre duquel nous avons reçu plus de 30 réponses. Par conséquent, nous sommes heureux d’élargir le comité durant cette année civile pour représenter toute la diversité de la communauté « GLAM » canadienne. Vous trouverez la liste des membres actuels du Comité consultatif de la SNPD ici.

Planification stratégique

Afin de refléter la nouvelle structure de gouvernance et les progrès du contenu patrimonial, de la numérisation et de la préservation au Canada, le Comité de direction et le Comité consultatif de la SNPD entreprennent un processus de planification stratégique. Cet exercice a pour but de mettre à jour le plan d’affaires 2018-2019, en plus de renouveler le mandat de la SNPD au sein de la communauté. Le processus inclut des sondages, des webinaires et des appels individuels avec les parties prenantes. Nous allons partager plus d’information à ce sujet bientôt.

Si vous désirez de plus amples renseignements, n’hésitez pas à nous contacter au secretariat@nhds.ca

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